Documents  Nations Unies | enregistrements trouvés : 12

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

ORGANISATION DES NATIONS UNIES ; ONU ; NATIONS UN


V

- 24 p.

Ce document présente les 28 articles du protocole de Kyoto issus des accords intergouvernementaux intervenus lors de la conférence de Kyoto-Japon du 1er au 10 décembre 1998 sur les changements climatiques. Ces articles fixent des règles aux membres de façon à promouvoir le développement durable de la planète et réduire les émissions de gaz à effet de serre, principal facteur du réchauffement de la Terre par la mise en place de politiques nationales adéquates.
Ce document présente les 28 articles du protocole de Kyoto issus des accords intergouvernementaux intervenus lors de la conférence de Kyoto-Japon du 1er au 10 décembre 1998 sur les changements climatiques. Ces articles fixent des règles aux membres de façon à promouvoir le développement durable de la planète et réduire les émissions de gaz à effet de serre, principal facteur du réchauffement de la Terre par la mise en place de politiques ...

Etat ; EFFET DE SERRE ; Développement durable ; Japon ; GAZ ; Changement climatique

... Lire [+]

Les forêts et la santé humaine | Nations Unies 2006

N° spécial presse

U V

- n° Vol. 57

Ce numéro comprend les articles : Les forêts et la santé humaine dans les tropiques: quelques interactions importantes, Les forêts et les maladies infectieuses émergentes chez l'homme, La foresterie et la lutte contre la malaria en Italie, Bois de feu, aliments et médicaments: le rôle du secteur forestier face au VIH et au SIDA dans les zones rurales d'Afrique australe, Les forêts comme pharmacopée: identification de nouveaux traitements antipaludéens à base de plantes, Lorsque les chasseurs-cueilleurs deviennent sédentaires: les conséquences pour le régime alimentaire et la santé, Impacts sur la santé de l'utilisation domestique du bois de feu dans les pays en développement, Directives sur la santé en cas d'incendie de végétation, Les forêts, la pollution atmosphérique et la qualité de l'eau: leur influence sur la santé dans les cours supérieurs du «triangle noir» d'Europe centrale, Le rôle de protection des forêts côtières dans la sécurité humaine: fait ou illusion ? Le prurit d'origine forestière: forêts, allergies et irritants, «Régénérer le coeur et l'esprit»: mettre les terres boisées au service du bien-être physique et mental
Ce numéro comprend les articles : Les forêts et la santé humaine dans les tropiques: quelques interactions importantes, Les forêts et les maladies infectieuses émergentes chez l'homme, La foresterie et la lutte contre la malaria en Italie, Bois de feu, aliments et médicaments: le rôle du secteur forestier face au VIH et au SIDA dans les zones rurales d'Afrique australe, Les forêts comme pharmacopée: identification de nouveaux traitements ...

Forêt ; Santé ; Feu de forêt

... Lire [+]

y

- 34 p.

Cette terminologie a pour but de promouvoir une compréhension et une utilisation communes des concepts de réduction de risques de catastrophe et vise à soutenir les efforts des autorités, des praticiens et du grand public dans ce domaine.

Risque naturel ; Risque technologique

... Lire [+]

V

- 119 p.

Evolution du trafic maritime international.­Structure, régime de propriété et immatriculation de la flotte mondiale. Taux de fret et coûts de transport maritime.­Evolution des ports et du transport multimodal. Questions juridiques et évolution de la réglementation.En annexes (jusqu'en 2013 inclus) : trafic maritime mondial et flottes marchandes dumonde par pavillon.L'édition 2017 comprend un chapitre spécialement consacré à la connectivité destransports maritimes, reflétant la place prépondérante qu'occupe la connectivité physiqueet électronique au sein des priorités inscrites dans les politiques relatives au commerce etau développement.
Evolution du trafic maritime international.­Structure, régime de propriété et immatriculation de la flotte mondiale. Taux de fret et coûts de transport maritime.­Evolution des ports et du transport multimodal. Questions juridiques et évolution de la réglementation.En annexes (jusqu'en 2013 inclus) : trafic maritime mondial et flottes marchandes dumonde par pavillon.L'édition 2017 comprend un chapitre spécialement consacré à la ...

Transport maritime ; Economie ; Zone portuaire

... Lire [+]

World Risk Report 2012 | Nations Unies 2012

Rapport Bilan

V

- 74 p.

Le rapport mondial étudie les 173 pays qui sont exposés aux risques de catastrophes naturelles et les facteurs contribuant à cette situation. Les Etats insulaires du Pacifique de Vanuatu et Tonga connaissent le risque le plus élevé en cas de catastrophe. Malte et le Qatar sont les nations les moins exposées.

Catastrophe naturelle ; Exposition environnement ; Risque et société

... Lire [+]

V

La neuvième édition du rapport biennal Situation des forêts du monde, publié au seuil de 2011, proclamée Année internationale des forêts, se penche sur le thème «Changer les voies, changer les vies : les forêts des voies multiples vers le développement durable». Elle adopte une approche plus globaliste des multiples façons dont les forêts étayent les moyens d'existence. Les chapitres réunis pour cette édition mettent en exergue quatre domaines clés qui méritent une plus grande attention : les tendances régionales des ressources forestières; le développement durable du secteur forestier; l'adaptation aux changements climatiques et l'atténuation de leurs effets; et enfin la valeur locale des forêts.
La neuvième édition du rapport biennal Situation des forêts du monde, publié au seuil de 2011, proclamée Année internationale des forêts, se penche sur le thème «Changer les voies, changer les vies : les forêts des voies multiples vers le développement durable». Elle adopte une approche plus globaliste des multiples façons dont les forêts étayent les moyens d'existence. Les chapitres réunis pour cette édition mettent en exergue quatre domaines ...

Développement durable ; Forêt ; Changement climatique

... Lire [+]

Mortality Risk Index | Nations Unies 2009

Rapport Bilan

y

- 2 p.

Les Chinois et les Indiens figurent parmi les populations les plus exposées dans le monde à un risque "extrême" de catastrophe naturelle, affirment les Nations unies. L'indice de l'ONU classe les pays en fonction d'une série de facteurs, dont la prévalence des catastrophes naturelles, l'existence d'infrastructures permettant d'y répondre et le niveau de préparation des Etats. Deux échelles sont utilisées: l'une classe les pays en prenant en compte le nombre absolu de morts qu'une catastrophe est susceptible de causer, alors que l'autre se fonde sur le taux de mortalité relatif.
Les Chinois et les Indiens figurent parmi les populations les plus exposées dans le monde à un risque "extrême" de catastrophe naturelle, affirment les Nations unies. L'indice de l'ONU classe les pays en fonction d'une série de facteurs, dont la prévalence des catastrophes naturelles, l'existence d'infrastructures permettant d'y répondre et le niveau de préparation des Etats. Deux échelles sont utilisées: l'une classe les pays en prenant en ...

Risque naturel ; Chine ; Inde

... Lire [+]

V

- 22 p.

Ce dossier est issu du site internet www.unfcc.de. Après une introduction signée de M. Klaus TOPFER, Executive Directeur du Programme des Nations Unies pour l'Environnement (UNEP) présentant les grandes lignes des modifications du climat dû à l'activités de nos sociétés et la prise de conscience qui prend naissance, les auteurs expliquent les causes et conséquences du changement climatique sur notre planète. Ils présentent en particulier le phénomène d'effet de serre, les gaz qui le génère et détaillent ses conséquences sur le réchauffement de la Terre par l'étude de modèles climatiques, l'analyse du passé et une projection dans le futur.
Ce dossier est issu du site internet www.unfcc.de. Après une introduction signée de M. Klaus TOPFER, Executive Directeur du Programme des Nations Unies pour l'Environnement (UNEP) présentant les grandes lignes des modifications du climat dû à l'activités de nos sociétés et la prise de conscience qui prend naissance, les auteurs expliquent les causes et conséquences du changement climatique sur notre planète. Ils présentent en particulier le ...

Développement durable ; EFFET DE SERRE ; GAZ ; Pollution de l'air ; COUCHE D'OZONE ; Energie ; Politique de l'environnement

... Lire [+]

y

- 52 p.

Etude réalisée conjointement par les Nations Unies, la NASA, l'USGS sur les conséquences environnementales des incendies de forêt dans le monde. Ce document est rédigé en anglais.

Feu de forêt ; Impact sur l'environnement

... Lire [+]

V

- 344 p.

Les Nations Unies ont organisé de 3 au 14 juin 1992 une conférence internationale sur l'environnement et le développement à Rio de Janeiro-Brésil.
La "DECLARATION DE RIO" sur l'environnement et le développement et ses 27 principes, présentés dans le document, ont été soumis aux 108 chefs d'état ou de gouvernement annoncés à la conférence.
Les actes de la conférence ont été rédigés dans l'"AGENDA 21" et abordent ... "les problèmes urgents d'aujourd'hui et cherche aussi à préparer le monde aux tâches qui l'attendent au cours du siècle prochain. C'est un programme qui reflète un consensus mondial et un engagement politique au niveau le plus élevé sur le coopération en matière de développement et d'environnement". Cet engagement est défini autour des "dimensions sociales et économiques", de la "conservation et gestion des ressources aux fins du développement", du "renforcement du rôle des principaux groupes", de ces "moyens d'exécution".
Les dernières pages énonce la "déclaration de principes, ... faisant autorité, pour un consensus mondial sur la gestion, la conservation et l'exploitation écologiquement viable de tous les types de forêts."
Les Nations Unies ont organisé de 3 au 14 juin 1992 une conférence internationale sur l'environnement et le développement à Rio de Janeiro-Brésil.
La "DECLARATION DE RIO" sur l'environnement et le développement et ses 27 principes, présentés dans le document, ont été soumis aux 108 chefs d'état ou de gouvernement annoncés à la conférence.
Les actes de la conférence ont été rédigés dans l'"AGENDA 21" et abordent ... "les problèmes urgents ...

Environnement ; Etat ; Forêt ; Développement durable ; DEMOGRAPHIE-POPULATION

... Lire [+]

V

- 582 p.

Le transport fluvial international est règlementé par un texte intitulé ADN (Accord européen relatif au transport international des marchandises Dangereuses par voie de Navigation intérieure) rédigé au sein de la CEE-ONU.

Transport fluvial ; Réglementation européenne

... Lire [+]

Mes paniers
Aucun panier créé

0


Z